En ces temps où nous sommes invités à vivre de nouvelles situations – nous isoler à la maison avec la famille, travailler à partir de là, restreindre nos sorties -, toute cette énergie que nous utilisions avant pour faire du shopping, pour aller à la salle de sport, pour socialiser à l’extérieur, est maintenant canalisé dans les espaces privés de nos vies. Un temps auquel nous n’étions pas préparés et auquel nous devons tous nous adapter pour le bien personnel, social et mondial.

Et c’est à ce moment que nous devons apprendre à cultiver notre ÊTRE, tout comme nous le faisions auparavant avec notre FAIRE. Nous devons apprendre à entretenir une communication fluide avec ceux qui nous entourent et, inévitablement, cela nous invite à être plus sensibles à notre propre communication interne: nous ouvrir pour ressentir les émotions et nous laisser guider par cette voix intérieure que nous avons tous, et que nous ignorons certaines fois, mais qui est un trésor que nous portons en nous depuis notre plus douce enfance.

Profitant de ce moment, nous voulons vous donner accès à l’apprentissage et à la pratique de quelques étapes de base qui nous conduisent à cultiver le bien-être intérieur: ce sont les outils du Système Isha. Il s’agit d’une méthode conçue pour une pratique mentale, qui nous amène à ressentir intérieurement le calme et la paix, et détend physiquement les tensions que le stress génère en nous.

Nous appelons ces outils les facettes. J’adore penser que nous les humains nous sommes comme des diamants et qu’en nous polissant intérieurement, notre éclat rayonne et se partage avec tout ce qui nous entoure. Nous consacrerons une heure par jour à cette pratique, détendue, les yeux fermés, et permet même de mieux se reposer et de résoudre des difficultés telles que l’insomnie.

Nous pratiquerons également les yeux ouverts tout au long de notre vie quotidienne, ce qui nous conduira à être plus présent et sans accumulation de stress. Et comme tout cela nous aidera à éliminer les anciennes tensions et stress enregistrés dans le système nerveux, nous ferons également de l’exercice (marche, danse, gymnastique, natation, etc.) et nous boirons beaucoup d’eau, ce qui contribuera également à les éliminer.

Tout ce nettoyage nous amènera à être plus sensibles à ce que notre voix intérieure nous dit et à ce que chaque chose nous fait ressentir, ouvrant une porte qui nous guidera vers la culture de nouvelles voies par lesquelles voyager.Aujourd’hui, nous apprendrons la première de ces facettes. Elle nous permettra de vivre le moment présent, attentifs, ouverts, sensibles, clairs face à tout ce que la vie nous apporte à chaque instant. Ainsi, les pressions du passé et les attentes de l’avenir seront intégrées dans une présence profonde, recevant ce que la vie nous apporte, ici et maintenant

Et voici la facette


LOUANGE À L’AMOUR POUR CE MOMENT DANS SA PERFECTION
Et nous emmènerons notre attention au centre de notre poitrine : la zone du cœur.


Je vous invite à penser cette facette une heure par jour les yeux fermés, détendus, en reposant votre corps, en ne faisant rien d’autre. Cette heure peut être divisée en deux demi-heures à tout moment de la journée. Nous commencerons à ressentir un sentiment de bien-être détendu qui grandira à mesure que nous nous consacrerons à le cultiver et à lui accorder notre attention.

De plus, en pensant cette facette les yeux ouverts tout en réalisant notre routine quotidienne, nous y trouverons une sensation très agréable.Je vous invite à essayer, et dans les semaines qui suivent, nous compléterons ce guide d’apprentissage et de pratique. Si vous avez des questions, vous pouvez nous écrire à isha@isha.com.Et si vous le souhaitez, vous pouvez nous rendre visite sur www.ishajudd.com et voir le film «POURQUOI MARCHER SI TU PEUX VOLER ? », ou trouver le livre du même titre, grace auquel vous pourrez approfondir cet apprentissage, puisque je l’enseigne pas à pas dans les deux.Nous nous réunirons au cours des prochaines semaines pour continuer à marcher ensemble sur cette voie du bien-être intérieur.