Lorsque nous commençons à utiliser les facettes que je vous ai enseignées ces dernières semaines, nous nous rendons compte que la façon dont nous avons perçu le monde n’est qu’un produit du conditionnement passé. Nous reconnaissons, pour la première fois, que le monde n’est pas comme nous l’avons toujours vu et qu’en réalité, ce sont nous qui avons appris à le voir d’une certaine manière.

C’est une découverte impressionnante. Ce qui semblait autrefois si réel ressemble maintenant à une illusion. Alors que notre ancienne façon de voir la vie s’effondre, nous commençons à nous libérer de la toile de l’intellect. L’esprit n’est plus la voix dominante et le programme qui décide pour nous commence à être désactivé. Maintenant, nous pouvons vraiment choisir. Nous nous retrouvons, sans effort, à couper la branche des craintes du passé et des doutes quant à l’avenir.

De cette façon, nous commençons à construire notre bonheur, à donner des ailes à nos cœurs et à ressentir d’une manière que nous n’avions jamais imaginé ressentir à nouveau ; avec la pureté et l’innocence d’un enfant.

C’est l’expérience que j’appelle l’amour-conscience, et c’est la chose la plus naturelle au monde. Quand nous sommes enfants, nous en faisons l’expérience tout le temps: une paix et une joie qui nous accompagnent toujours, mais en tant qu’adultes, nous l’avons perdue de vue. Nous pouvons voir que nos désirs constants et l’insatisfaction sous-jacente de l’intellect sont provoqués par le désir profond de retourner à l’amour-conscience, c’est-à-dire à ce petit lieu intérieur de bien-être que nous nourrissons. Ce n’est pas quelque chose qui est à l’extérieur, c’est à l’intérieur de chacun de nous.

Ce sur quoi nous nous concentrons grandit, et les facettes concentrent notre attention sur la conscience de l’amour chaque fois que nous y pensons:

LOUANGE A L’AMOUR POUR CE MOMENT DANS SA PERFECTION (Attention: au fond du cœur)

MERCI A L’AMOUR POUR MON EXPÉRIENCE HUMAINE DANS SA PERFECTION (Attention: au fond du cœur)

AMOUR ME CRÉE DANS MA PERFECTION (Attention: au fond du cœur)

OM UNITÉ (Attention: À partir de la base de la colonne et en remontant jusqu’au sommet de la tête)

De cette façon, elles mettent le silence de notre vraie nature au premier plan de notre attention. En présence du silence, tout dans notre vie qui vient de la peur commence à se transformer, à se dissiper dans la paix qui nous entoure.

Lorsque nous nous concentrons sur les facettes, elles nous conduisent à l’expérience de l’amour-conscience. Nous sommes ce que nous choisissons, donc à mesure que l’amour se renforce, les peurs limitantes qui nous submergeaient commencent à s’estomper. Notre perception retrouve sa clarté naturelle et nous revivons l’heureuse innocence que nous avions lorsque nous étions enfants. Encore une fois, nous éprouvons plus de notre vraie nature: bonheur, paix, silence.

À mesure que notre expérience d’amour-conscience grandit, nous commençons à percevoir tout ce qui nous entoure dans sa véritable magnificence, au lieu de le voir à travers les concepts, les étiquettes et les « cases » adoptés tout au long de notre vie. Nous commençons à nous relationner et à répondre à notre environnement à partir du silence profond que nous découvrons à l’intérieur.

Commençons à faire l’expérience de cette opportunité. Remémorez-vous et revoyez ce que vous avez appris lors des réunions précédentes pour pouvoir progresser dans cette pratique et dans l’expérience de bien-être intérieur. Visitez ishajudd.com ou écrivez-nous à [email protected] si vous avez des questions. Et nous voici, mon équipe et moi, pour vous accompagner. À la semaine prochaine.