La semaine dernière, nous avons consacré notre attention à la pratique d’une facette du système Isha et avons appris qu’il s’agit d’une méthode complète d’auto-guérison et d’expansion de la conscience.

Nous avons pratiqué le fait de penser la facette « Louange à l’amour pour ce moment dans sa perfection » (attention: profonde au niveau du cœur) et nous avons mentionné que cela ne demandait aucun effort. Nous le faisons les yeux fermés au moins une heure par jour, couchés ou assis confortablement, détendus, sans position particulière. Nous y pensons aussi les yeux ouverts en faisant nos activités quotidiennes.

Nous avons également mentionné que cela nous aide à être présents dans notre quotidien, à surmonter les peurs, à améliorer les relations, à avoir plus de clarté dans les décisions, à vivre un repos plus profond: une transformation de la qualité de notre vie quotidienne.

L’esprit est souvent dispersé par des pensées qui vont vers le passé ou le futur, mais c’est dans le présent que l’on trouve plus de clarté pour créer et résoudre des difficultés. Au fur et à mesure que nous pratiquons ce système, nous nous ancrons dans le présent et nous trouvons un sentiment de paix intérieure et d’épanouissement, qui sont là en arrière-plan comme une sensation agréable.

Vous constaterez également que si vous pensez à la facette les yeux ouverts pendant des activités monotones et ennuyeuses, comme être dans une file d’attente ou dans un embouteillage, cela vous gardera dans une connexion interne, sans vous stresser.

Comment et quand pratiquer la pleine conscience les yeux ouverts?

Cet exercice vous permettra d’observer au lieu d’être impliqué et tendu par ce qui se passe autour de vous. Vous la pratiquez en fermant les yeux et en pensant à la facette, puis vous vous concentrez sur vous-même, en observant ce que vous percevez – votre rythme cardiaque, vos pensées s’il y en a, etc. – Toujours en intercalant la facette et ces espaces d’observation consciente. Après cinq minutes, vous ouvrez les yeux en gardant cette connexion interne et vous en continuant d’être très présent.

Faites cet exercice avant de commencer vos activités quotidiennes, puis utilisez les facettes les yeux ouverts, cela vous aidera à maintenir cette expérience tout au long de la journée. En faisant cela, vous choisissez de prendre dans vos bras la perfection du présent plutôt que les pensées habituelles du passé et du futur.

Plus tard, pour renforcer la pratique de cette composante du système, si vous vous sentez stressé ou perdu dans les urgences quotidiennes, arrêtez-vous, fermez les yeux et entrez à l’intérieur de vous-mêmes avec la facette, en vous connectant à la conscience de l’amour pendant une minute. Lorsque vous vous sentez plus ancré en vous, vous pouvez ouvrir les yeux et continuer vos activités en pensant aux facettes et en choisissant cet espace de paix toute la journée, autant que vous le pouvez. Cet exercice vous aidera à stabiliser plus rapidement l’expérience de la conscience amoureuse dans votre vie quotidienne.

Aujourd’hui, nous avons exploré plus en profondeur comment utiliser cette première facette. Ici, je vous donne la deuxième facette, dont le point d’attention est la gratitude. Je vous invite à l’intégrer petit à petit après avoir pratiqué la première, qu’en pensez-vous?

Merci à l’amour pour mon expérience humaine dans sa perfection. (Emmenez votre attention profondément au niveau de votre cœur).

La façon de l’utiliser sera la même que celle que vous utilisez avec la première.

N’oubliez pas que vous pouvez m’écrire, posez vos questions sur ishajudd.com et nous vous accompagnerons dans cette démarche.